Né en 1966 à Paris, Olivier Bordaçarre est écrivain, dramaturge et comédien. Metteur en scène, il se forme notamment auprès d’Ariane Mnouchkine et Mario Gonzalez, et travaille avec de célèbres metteurs en scène.
Ses quatre premiers romans ont été publiés par les éditions Fayard entre 2006 et 2014 : Géométrie variable, Régime sec, La France tranquille et Dernier désir, qui a obtenu le prix Mauves en noir. Accidents, paru en 2016, et Le sexe du ministre en 2018, ont paru chez Phébus.
Son dernier roman, Appartement 816, (éditions L’Atalante) est un suspense psychologique sur fond d’épidémie. Il a été sélectionné pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2022, ainsi que pour le prix Quais du polar 2022.
Odile Snout s’affaire autour d’un repas de fête. Mais la personne célébrée, son mari Hervé, directeur de l’abattoir, ne se montre pas au dîner.
Les heures et les jours passent, et il faut se rendre à l’évidence : Hervé Snout a disparu.
Le fonctionnaire de police n’est pas très inquiet mais la mère de famille craint le pire. Chaque jour, son époux autoritaire envoie à la mort des centaines de bêtes dans un ballet gracieux et efficace. Il y a bien des raisons d’en vouloir à Hervé Snout.