Après avoir dirigé le casier judiciaire de Bruxelles pendant 7 ans, Clarence Pitz change radicalement de carrière pour devenir professeur d’Anthropologie et d’Histoire de l’Art.
Dévoreuse insatiable de polars et autres littératures sombres, elle se lance dans l’écriture en 2017 et entame une série de romans qui mêlent culture et suspense.
Son premier livre, La parole du chacal, un thriller atypique au cœur du Mali, est finaliste du concours VSD du meilleur thriller en 2018. Il est publié aux Editions IFS en octobre 2020. Ineffaçables (IFS, 2021), son second roman, met en scène le Bruxelles post-attentats. Il est primé à deux reprises. Son troisième roman, Meurs, mon ange, (IFS, 2021) remporte le Prix de l’auteur belge 2022 dans la catégorie « Thrillers » et sera publié aux éditions Folio policier en mars 2024.
Pour son quatrième roman (IFS, 2023), Les enfants du serpent, Clarence Pitz renoue avec Bruxelles et l’Afrique et signe un récit poignant, à la fois brutal et profondément humain. Clarence Pitz écrit actuellement un projet de roman ado, un thriller fantastique qui verra le jour aux éditions Auzou en 2024.
Lauréate du trophée du Coquelicot noir 2024 pour son roman Les enfants du serpent.