Salariée dans la finance, Claire Favan écrit sur son temps de loisir.
Son diptyque, le tueur intime et le tueur de l’ombre, a reçu plusieurs prix et l’a fait connaître auprès du public.
Aux Editions du Toucan, elle a ensuite sorti Apnée noire et Miettes de sang, avant de rejoindre la Collection la Bête Noire chez ROBERT LAFFONT, dans laquelle elle publie Serre-moi fort, dompteur d’anges et inexorable.
Les Cicatrices puis la chair de sa chair sortent chez HarperCollins en 2020 et 2021.
De nulle part, toujours chez le même éditeur, paraît le 5 octobre 2022.
Le roi du silence, paraît le 6 mars 2024
Au fil des ans, elle a participé à différents recueils de nouvelles : santé ! les aventures du concierge masqué, Irradié, DONS et Regarder le noir.
Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa sœur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher.
Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme.