Né dans l’Oise, près de Beauvais. Enfance campagnarde et plutôt solitaire où les livres tenaient une grande place grâce à la bibliothèque du père, composée de romans policiers, de récits d’aventures et de bd. Interne au lycée, la lecture sera son refuge.
Etudes de Lettres qui ont conduit à l’enseignement. N’a cessé de noircir du papier : deux recueils de poèmes parus quand il était étudiant (et qu’il vaut mieux oublier !), deux gros romans et des nouvelles qui sont restés sagement dans ses tiroirs. Jusqu’à ce qu’il écrive un premier polar (Le Disparu du Jimmy’s) que Ravet-Anceau a publié en 2014 dans la collection Polars en nord.
Un autre a suivi, L’Inconnu dans la falaise paru en septembre 2022 aux éditions Nord/Avril, premier volet d’une trilogie envisagée, mettant en scène la lutte contre une organisation terroriste particulièrement violente. Certains personnages récurrents forment une sorte de tribu qu’il espère attachante. Une nouvelle a également été publiée en 2015 dans le recueil De Sang (Ravet-Anceau).
Avec la littérature, la peinture est son autre passion.