FAIVRE D’ARCIER JEANNE

polarlens-faivre-d-arcier-jeanne

Biographie

Lauréate du grand prix de l’Imaginaire, Jeanne Faivre d’Arcier a écrit dans les années quatre-vingt-dix les deux premiers tomes d’une trilogie sur les vampires, Rouge Flamenco et la Déesse Ecarlate, qui lui valent d’être comparée à Anne Rice. Ces deux livres cultes  ont été republiés en 2013 par Bragelonne dans une nouvelle édition intitulée L’Opéra macabre et traduits en allemand.

Jeanne Faivre d’Arcier aborde le polar en 2001 avec L’Ange Blanc s’habille en noir, un texte qui mêle l’univers branché et clinquant de la pub à celui du sado-masochisme. Elle récidive avec Les Yeux de cendre et Les Passagers du Roi de Rome, deux romans qui se passent au Cap Ferret. Elle publie en 2017 aux éditions Milady Les Encombrants, un ouvrage très noir qui se déroule à Pigalle

Jeanne Faivre d’Arcier a écrit cinq romans policiers pour les 9/12 ans chez Syros dans la collection Souris Noire dont quatre ont pour cadre le bassin d’Arcachon. Ils rencontrent un vif succès, sont sans cesse réédités et sont largement prescrits en milieu scolaire dans le Sud Ouest.

Les deux tomes d’une série polar, histoire et fantastique bordelaise pour les 12 ans et plus Le vampire de Bacalan  et Les disparus du Pont de Pierre ont été  publiés chez Castelmore en 2016 et 2017.

 

Liens utiles

wikipedia.org/jeanne-faivre-dacier

facebook.com/jeanne.faivredarcier

www.sgdl-auteurs.org/jeanne-faivre-darcier